J'ai testé la linogravure...

Publié le par Mademoiselle Bricole


 Dans l'atelier d'arts plastiques où je vais, nous avons appris la technique de la lino gravure. On a commencé par graver le dessin que l'on voulait sur une plaque de lino à l'aide de gouges. J'ai choisi un petit hérisson tout mimi en train de croquer une pomme toute aussi mignonne. Le plus dure, c'était de ne pas se tromper : ce que l'on retire va apparaître en blanc ! Et la tâche est encore plus dure pour ceux qui voulaient mettre de l'écriture : ils devaient écrire à l'envers car en imprimant, le dessin se retourne !
 Hier, nous avons sorti la presse et enduit notre plaque d'encre. Puis zou, elle est passée sous la presse. Oh ! Que c'est joli ! J'en ai fait quatre exemplaires, mais on peut en faire à l'infini ! Tant que tu as des feuilles, c'est bon ! Mais, à la limite, si le stock est épuisé, prend n'importe qu'elle bout de papier qui te passe sous la main : la facture de téléphone, le bulletin de notes, le journal, les exercices de français à faire pour le lendemain... Laisse s'exprimer ton imagination !

Publié dans Mlle dessine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agrafe 05/06/2009 21:18

Génial ! Tu me rappelles l'option dessin au lycée ! J'avais adoré faire de la lino. Malheureusement, je n'ai pas encore essayé de me procurer le matériel car ça coûte vraiment cher... Sans compter qu'il faut trouver une solution pour évincer la presse ! Ton hérisson est vraiment adorable ! Il faut que je le montre à ma mère qui les collectionne ! Au fait, merci d'avoir mis mon blog dans tes favoris : je suis trop contente !!

Mademoiselle Bricole 06/06/2009 17:04


C'est sûr que sans presse, la tâche est difficile !

Une collectionneuse d'hérisson ? c'est la première fois que j'en entend parler ! Attention à ne pas se piquer !


Your sister 05/06/2009 18:15

J'adore ! Moi aussi j'en ai fait !

Mademoiselle Bricole 05/06/2009 18:47


T'en fais pas, je sais ! ^^