Exclu ! Les merles prennent leur bain !

Publié le par Mademoiselle Bricole

Depuis quelques temps déjà, nous avons observé que les principaux habitants de notre jardin (c'est-à-dire les merles, les merlettes et leurs enfants) se baignent dans des couvercles pleins d'eau. Au début, ils ne se trempent que leur bec, puis.... zouuu ! à l'eau !
Dès leur baignade terminée, ils s'envolent vers le cerisier pour aller se sécher. Cerisier dont ils ont goûté ses fruits au printemps...

Les merles sont aussi très pudiques : en effet, il y a deux baignoires et les merles ne se lavent pas dans la même que celle des merlettes ! La baignoire attitrée des mâles, c'est la première tandis que celle des femelles est celle du fond. Petite précision, pour reconnaître un merle d'une merlette : le mâle est noir et a un bec orangé.
Pourquoi n'installerez-vous pas une baignoire à merles vous aussi dans votre jardin ou sur votre balcon ? Faites juste attention aux chats...

Publié dans Le blabla de Mlle

Commenter cet article

Agrafe 10/08/2009 22:08

Trop mignon ! J'aimerais bien faire de même, mais j'aurais trop peur que ma Grisou passe dans les parages. Déjà que j'ai eu du mal à me remettre le jour où elle a attrapé un joli rouge-gorge…

Mademoiselle Bricole 17/08/2009 07:33


Les voisins ont aussi un chat plutôt chasseur. C'est sûr que c'est très dur de faire régner le paix entre oiseaux et chats !


La maison de catherine 29/07/2009 13:45

C'est une bonne idée, le couvercle de poubelle !Bonne après-midiCat