Une écharpe pour commencer l'année

Publié le par Mademoiselle Bricole

Ce n'est que le 31 janvier que je pointe le bout du nez ici depuis 2012... Alors, comme il n'est jamais trop tard, je commence par vous souhaiter une bonne année, douce et créative.

 

Je continue en vous présentant une écharpe terminée début janvier.

 

Echarpe lambswool 1

 

Modèle maison, reprise du point du Lacy Baktus, laine Lambswool de Phildar (trois pelotes), couleur ardoise, aiguille 4

 

... Vous ne voyez pas quelque chose sur la photo ?

 

Regardez ma jupe...

 

Oui oui oui, c'est bien la même (ou presque) que celle de ma bannière ! En tulle fin, d'une couleur à tomber, voilà le joli cadeau que des amis m'ont fait pour Noël...

 

Echarpe lambswool 2

Echarpe lambswool détail

 

 

TUTO EXPRESS

 

Monter 33 mailles, aiguilles 4.

Tricoter  5 rangs de point mousse

                1 rang de trou-trou 1 maille endroit, * 1 jeté, deux mailles ensemble* (répeter de * à * jusqu'à la fin du rang)

                ** 7 rangs de point mousse

                1 rang de trou-trou**

(répéter de ** à ** jusqu'à la longueur souhaitée)

Rabattre les mailles.

Faire les franges. Pour une frange, couper 5 brins de 30 cm , les plier en deux et les passer à l'aide d'un crochet dans l'écharpe. Réaliser 7 franges de chaque côté.

 

Et une écharpe de plus dans mon placard...

 

 

Publié dans Mlle tricote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Une écharpe de plus dans ton placard ? Mmh, moi je dirais plutôt en boule dans ta chambre ! ; )<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre