Mon Snood Nuage

Publié le par Mademoiselle Bricole

En ce moment, mon tricot que j'aime à la folie, c'est :

Mon Snood Nuage
       (mon col tout léger, quoi !)

Snood Nuage détail 2


Un tricot qui aurait pu aller très vite... Mais si seulement il avait été moins capricieux, je n'aurais pas défait une bonne vingtaine de centimètres à cause de nombreuses mailles perdues !
Quoi je rejette le faute sur les autres ? Mais pas du tout...

Snood Nuage
Snood en Phil Light Phildar Gazelle, tricoté en 5,5

Pour le tricoter, c'est hyper simple :

Tuto express du Snood Nuage :
Monter 82 mailles et les tricoter en jersey sur 45 cm. Rabattre souplement les mailles.

Je l'ai réalisé avec des aiguilles droites, car comme vous le savez, je suis allergique aux aiguilles circulaires.

C'est facile à retenir, non ?

Il ne vous reste plus qu'à le tricoter et à vous blottir dedans !
Snood Nuage 3

Publié dans Mlle tricote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je me garde ce snood sous le coude, et dès que j'ai la laine, je m'y mets !<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Justement j'ai aussi utilisé la Phil light. Mais je débute en tricot et je crois que je tricote assez serré. Je vais défaire ce que j'ai fait et monter plus de mailles. Merci pour les<br /> informations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ces explications. Je viens d'en commencer un par contre je m'interroge sur les dimensions. En montant 82 mailles cela me fait 52 cm et ça me paraît un peu juste. Pouvez-vous me dire<br /> quelles sont les dimensions de votre snood ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> mon snood, lui, mesure environ 62 cm de large pour environ 38 cm de long. Mais il faut dire que la Phil'light que j'ai utilisée est un peu extensible. Quelle laine avez-vous utilisé ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> juste une petite question: combien de pelotes as-tu utilisé ????<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse<br /> <br /> <br /> PS: Il est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolé de ne pas t'avoir répondue plus tôt, j'étais partie en vacances.<br /> <br /> <br /> Pour réaliser ce snood, je n'ai utilisé seulement qu'une demi-pelote de Phil Light. Cette laine est tellement légère qu'elle va vraiment loin... Elle est donc vraiment économique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Même sur la photo il à l'air doux et nuageux^^ça donne envie de s'y blottir!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre