Défi 13 - Flashdance / Fancy pop scarf (et son tuto !)

Publié le par Mademoiselle Bricole

Je rejoins le groupe des blogueuses qui, dès qu'on parle de vendredi 13, pensent plutôt au Défi 13 qui les attend...

Pour mon premier défi, voici ce qui m'a donné du fil a retordre, ma création haute-en-couleur :

 

pop & Fancy scarf 1


Non pas parce qu'elle était compliquée (loin de là !) mais plutôt car pour trouver le bon tuto d'écharpe, ce n'est pas une mince affaire... Je préfère oublier le nombre d'essais que j'ai fait subir à cette laine !

Alors, la solution que j'ai trouvée, c'est de faire le tuto maison !


pop & Fancy scarf 2

Tuto maison

en Canasta Phildar (3,5), achetée en soldes

couleur qui n'existe malheureusement plus


 

pop & Fancy scarf 3

 

pop & Fancy scarf 4

 

Et si vous êtes séduit... vous pouvez toujours la tricoter, car je vous ai concocté le tuto (en espérant que les explications soient limpides...)

 

Et retrouvez-le sur Ravelry !

 


Publié dans Les TUTO de Mlle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ton écharppe est toute jolie... cela me rappelle deux écharppes que j'ai réaliser il y a 2 ans pour ma belle-soeur et pour un change... très longue et toute rouloté sur elle-même.<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette première participation au Défi'13<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Impossible pour moi d'empêcher de faire roulotter mes écharpes, elles n'en font qu'à leur tête !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On est jamais aussi bien servie que par soi même :-)))) Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vu le nombre de tutos essayés avec cette laine, je pense que cela était la meilleure solution !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est tout flashy et tout joli ! J'ai aussi trouvé la Canasta en soldes mais il ny avait que du noir... beaucoup moins clinquant mais passe partout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La Canasta, ça été LA laine Phildar en soldes... Il y avait beaucoup de jolies couleurs, et comme je recherchais un rose soutenu, j'y est trouvé alors mon bonheur.<br /> <br /> <br /> La Canasta noir est également très jolie, plus sobre mais plein de classe.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je craque pour la couleur ! joli travail !<br /> <br /> <br /> rosesatyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Elle rejoins ma collection d'écharpes qui ne cesse ne s'agrandir...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou miss bricoleuse ! tu as eu bien raison de faire à ta manière !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça fait du bien de te revoir ! A quand un nouvel article ?<br /> <br /> <br /> <br />